Comment faire du neuf avec du vieux ? Telle pourrait être la devise de Gernot Lindner, l’opticien allemand fondateur et créateur de Lunor
(combinaison de “lunettes” et “or”).
Ce passionné d’art, de littérature et d’antiquités a l’idée, en 1991, de créer Lunor, avec pour mot d’ordre d’exploiter toute la richesse et la beauté des modèles d’autrefois. Gernot Lindner ne se contente pas de rééditer des « vintage », il opère de main de maître une synthèse entre lunette ancienne et technologie contemporaine.
Cette approche pour le moins inédite et originale permet aux premières collections de lunettes Lunor, présentées en 1991, de remporter un succès immédiat.
Depuis plus de vingt ans, le “créateur-collectionneur” enrichit ses lignes de modèles toujours exclusifs et précieux, où l’intemporalité des formes côtoie la modernité des détails et des matières. L’univers du créateur de Lunor est empreint de références artistiques, littéraires, picturales. Tout concourt à l’expression de son véritable amour de la lunette à travers ses évolutions stylistiques, depuis 1650 jusqu’au début des années 50.
Avec cette marque très exclusive, on entre de plain-pied dans le monde précieux du bel ouvrage, où le raffinement, la classe, la sobriété font autorité.
Les stars ne s’y sont pas trompées, qui, à l’instar de Madonna, Elton John, Tom Cruise ou Demi Moore ont adopté les modèles de Gernot Lindner.
Sans oublier les fameuses lunettes rondes de Steve Jobs, qui provenaient de la collection Lunor.
Attention, le style néo-rétro de Lunor diffère radicalement de la simple imitation. En parfait collectionneur, Gernot Lindner se nourrit des modèles anciens pour créer : ainsi, les lunettes américaines des années 1840 l’inspirent pour développer ses branches télescopiques. La passion des détails, de l’harmonie des formes et de la légèreté, l’incite à recourir aux méthodes ancestrales de l’artisanat de la lunetterie et à l’utilisation de matières naturelles ou précieuses comme la corne de buffle, l’or ou le platine.