A 50 ans passés, Vuarnet confirme plus que jamais son statut d’acteur majeur sur le marché de la lunette de soleil et écrit chaque jour davantage l’évolution de sa légende!
L’histoire est exceptionnelle et part de l’aventure d’un champion de ski français, Jean Vuarnet, qui remporta la médaille d’or de l’épreuve de descente aux Jeux Olympiques de Squaw-Valley, en 1960.
Un opticien dynamique, Roger Pouilloux, a l’idée d’exploiter cette renommée pour vendre des lunettes de soleil : il propose à Jean Vuarnet de signer une collection de solaires de qualité, adaptées aux sports de montagne, et réussit ainsi à hisser la marque au plus haut niveau de notoriété de par le monde.
L’association du nom Vuarnet et du célèbre verre Skilynx inventé par Joseph Hatchiguian, a rapidement fondé une réputation de qualité et de performance qui caractérise la marque.
Comme confirmation de cette implication dans l’univers des champions, Vuarnet est aujourd’hui partenaire de la Fédération Française de Ski, équipant les plus grands compétiteurs français.
Une collaboration qui a déjà fait ses preuves lors de la coupe du monde et des Jeux Olympiques de 2010.
Un « retour aux sources », offrant à Vuarnet, pour son 50e anniversaire, une visibilité mondiale ! Sport, urbain, mode, vintage : Vuarnet, c’est aujourd’hui une collection complète qui mêle style et technicité.
Elle décline différents modèles, depuis les lunettes de sport jusqu’aux montures mode et urbaines. Depuis quelques années, la marque a également redonné vie à certains modèles mythiques en misant sur la tendance vintage actuelle mais en les retravaillant pour qu’ils répondent aux exigences de confort d’aujourd’hui.
Toujours très attentive à la qualité des verres, Vuarnet, marque qui promeut le Made in France, a lancé en 2013, de nouveaux verres plus fins et plus légers (1.5 gr et 2mm d’épaisseur en moins par verre), tout en conservant des qualités optiques exceptionnelles.